Aperçu Historique
L’Union du Peuple d’Avenir, en sigle UPA, a été fondée en Juin 2009 par des Congolais immigrés au Royaume-Uni précisément à Londres dans un esprit patriotique, pour sauvegarder la souveraineté nationale et l’intégrité territoriale de la République Démocratique du Congo, avec la ferme intention d’en assurer la prospérité tout en offrant à tout le peuple congolais la possibilité et l’opportunité de jouir du développement qu’il mérite.
Cet engagement se reflète à travers notre idéologie qui voudrait faire de la RD Congo une nation unie, stable et forte dont les bases seraient axées sur le développement durable, sur la véritable démocratie, sur l’éducation plurielle, sur la justice qui respecte les droits de tous, sur la sécurité des personnes et de leurs biens, sur la santé, sur le logement et l’emploi pour tous. Tout cela, sous la gestion d’un gouvernement crédible animé par des hommes honnêtes et responsables qui ont le souci de l’intérêt national d’abord plutôt que de privilégier leurs intérêts personnels. Un gouvernement responsable déterminé à bâtir un pays où tout est à reconstruire et qui accorde une place de choix aux échanges internationaux, pour le bénéfice d’une croissance économique certaine pour l’ensemble de la RD Congo.
Création:
En ce début du 21è siècle et avec recule, certes, le peuple congolais peut regarder avec fierté son histoire riche en culture traditionnelle. Il peut être fier d’un pays aux multiples ressources naturelles et minérales, un don de Dieu que l’on ne peut sous-estimer, même si , au niveau politique, la carence d’hommes de valeur manquant de vision politique concrète n’ a pas permis au pays de connaître une quelconque émergence escomptée, plongeant ainsi la RD Congo dans une crise institutionnelle sans précédent qui fait aujourd’hui de la RD Congo, le pays le plus riche du monde, mais avec le peuple le plus pauvre du monde. Quelle contradiction ?