Biographie du Leader

Tshims_CV

Nom :Tshibangu
Post Nom: Mukumbay

Lieu de Naissance: Kinshasa, RD Congo
Nationalité d’Origine: Congolaise
Nationalité Présente: Congolaise
Etat Civil: Marié
Nombre d’enfants: 5

EDUCATION:

Ecole Primaire Catholique de Livulu/ RD Congo
1978 : Certificat d’Ecole Primaire

C.O.Catholique de Livulu/ RD Congo
1980: Brevet d’Ecole Secondaire

Institut Pédagogique de Lemfu 1/ RD Congo
1986: Diplome d’état en Pédagogie

Université de Kinshasa/ RD Congo
1986 – 1987: Economie

Université du Côte d’Ivoire
1989 – 1991: Sociologie

Institut Biblique et Théologique d’Orvin/ Suisse
1992 – 1995: Diplôme en Théologie

University of London, Birkbeck College, London/ UK
1996 – 1997: Certificat & Diplôme en Théologie pour
compléter BA honors degree équivalent à la Licence

United Graduate College and Seminary International, Richmond, Virginia / USA
2015: Honoris Causa Doctorat en Philosophie/ Sciences Humaines

Trinity Theological Seminary of South Florida/USA
2016: Doctorat Honorifique en Education Chrétienne Ph.D.

Langues: Français, Anglais, Lingala, Tshiluba et Swahili

AWARDS:
I Change Nations, Prix d’Homme d’Etat et Médaillon 2016
I Change Nations, Prix de Leadership Courageux 2016
I Change Nations, Prix de Leadership Champion 2016
Youth Add Value, S.E.A.L, Prix 2016
L.O.V.E. International, Global Humanitaire Prix 2016
BEFFTA 2016, Prix par rapport à son nouveau style de leadership parmi la Nouvelle Génération des leaders Africains émergents dans la Diaspora.
Lettre de Reconnaissance de l’État de la Floride/États-Unis,
L’ambassadeur Dr Mukumbay a reçu une lettre de Reconnaissance par Bobby Powell Jr, État de Floride, District 88 de la Chambre des Représentants, reconnaissant sa précieuse contribution dans le développement de leadership compétent pour répondre aux besoins de sa nation et de l’humanité.
Kentucky Colonel 2016, le prestigieux titre honorifique octroyé par le Gouverneur et le Secrétaire d’Etat du Commonwealth de Kentucky -USA

EXPERIENCE:

Enseignant à l’Ecole Primaire | [Groupe Scolaire Rev. Mpoy, Kinshasa, RD Congo] Sept’ 1987 – Juil’ 1989
Tuteur | [Cote D’Ivoire]

Sept’ 1989 – Juin’ 1992
Pasteur Assistant | Eglise de Réveil, Fribourg, Suisse

Avril’ 1995 – Juin’ 1998
Représentant Officiel | Fraternité Nationale des Prisons du Congo (ONG), Londres

Avril’ 1995 – Juin’ 1998
Manager | [Matshi International Ltd, Londres/GB

Aout’ 1998 – Nov’ 1999: Import et Export des produits viviers et véhicules
Seminaires| Missions

Nov’ 1999 – Juin’ 2001: Mission: USA, Belgique, Malta, Suisse, France et RD Congo
Directeur chargé – Contrats et Services | Ressource Afrique Ltd, Londres, GB

2001 – 2004: il a exécuté les décisions de l’entreprise en RD Congo, en Zambie et au Ghana. Son expertise comprend le commerce des minerais à haute température (cuivre, cobalt, coltan, cassitérite, etc….), ainsi que l’or et le diamant. Il organisait l’expédition et la livraison des lourds équipements industriels en République Démocratique du Congo, Zambie, Tanzanie, Sierra Leone et Ghana. Il est très habile dans l’étude de faisabilité et la négociation de contrat entre le gouvernement de différents pays africains et les investisseurs étrangers.
Business Consultant Indépendant |Opérant à partir de Londres, GB

De 2004 – Présent
IL apporte des opportunités d’affaires aux investisseurs étrangers pour discuter sur différents projets abandonnés ou inachevés en Afrique. En RD Congo, il a amené les investisseurs pour visiter et évaluer des projets de construction des routes, habitats, mines et environnement au Sud-Kivu, Kinshasa, Maniema, Kasai Oriental, Bas- Congo et Katanga toujours dans le but de bâtir et promouvoir le pays et le peuple africain.

De 2009 – Présent
Fondateur et Leader d’un mouvement politique appelé: Union du Peuple d’Avenir “UPA” avec une vision pour construire et promouvoir le Land de la RD Congo.

De 2015 – Présent
Ambassadeur de la Paix
‘The Golden Rule International’ est une Organisation établie pour la promotion de la Paix au Monde. Affiliée à l’organisation ‘Interfaith Peace-Building Initiative’ (IPI), ‘The Golden Rule International’ est soutenue par l’Organisation des Nations Unies à New York et par l’Union Africaine. A ce jour, ‘The Golden Rule International’ est reconnue dans plus de 120 pays et continue de s’étendre à d’autres nations engagées à la Paix durable, au Développement, et au respect des Droits de l’homme.

De 2016 – Présent
Kentucky Colonel
L’Honorable  Ambassadeur Dr Tshibangu Mukumbay a été reconnu  officiellement  comme  Kentucky Colonel,le prestigieux titre honorifique octoyé  par le Gouverneur et le Secrétaire d’Etat du Commonwealth de Kentucky -USA en reconnaissance des efforts fournis par celui-ci pour la promotion de relation économique et sociale entre la République Démocratique du Congo et l’État de Kentucky au bénéfice mutuel de ces deux peuples Congolais et Américains.

PARCOURS POLITIQUE :
Depuis la création de l’UPA, Dr Mukumbay et son équipe executive ont été très actifs dans la préparation pour le leadership en effectuant des voyages dans divers pays pour visiter les compagnies, les industries, les petites et les moyennes entreprises, etc.. dans le but d’acquerir plus d’expériences pour implementer la vision de l’UPA, celle de «Bâtir et Promouvoir le pays». Une grande partie du processus de préparation consiste à rencontrer les dirigeants politiques, les hommes d’affaires, les journalistes, les chefs religieux, les activistes des droits de l’homme, les constructeurs et bien d’autres.
Cliquez ici pour la liste complète

HOBBY :
IL aime les débats politiques et la lecture. Il est un bon communicateur avec un talent naturel pour la diplomatie, la négociation dans le business et la résolution des conflits. IL aime le football et le karaté. Il aime bien prendre le risque, relever le défi, voyager jusqu’atteindre même les pygmées au Katanga (les mbamboté).

TSHIBANGU- MUKUMBAY PhD

TOP