Déclaration Politique
Notre Déclaration Solennelle et Officielle
Très chers Compatriotes, nous venons au nom de l’Union du Peuple d’Avenir,« UPA » en sigle vous donner, en trois points capitaux, notre position officielle et notre engagement politique quant au combat que nous menons pour la libération Totale de notre pays: la République Démocratique du Congo.
Les trois points sont : la libération totale de notre pays, nos relations avec les compatriotes combattants et Résistants et enfin notre Ethique ou notre Déontologie en rapport avec ledit combat.
Le 1er Point : Notre Combat pour la Libération Totale de notre pays.
Nous, UPA, partageons les mêmes points de vue avec tous ceux qui militent pour :
-La Libération totale de notre pays envahi depuis plus de 15 ans par des
imposteurs sans cœur ni foi.
– La Récupération et la revalorisation de toutes nos institutions aujourd’hui hypothéquées.
-La Sauvegarde, la Défense de notre Souveraineté Nationale et notre Intégrité
-Territoriale acquises avec l’indépendance de notre pays, le Congo.
-Le Changement impératif de Leadership en DR Congo.
-L’Instauration immédiate d’un état de droit.
Le 2e Point : Concernant Nos Relations avec les Compatriotes
Combattants et Résistants.
Nous, UPA, reconnaissons et respectons à sa juste valeur le combat que mènent nos sœurs et frères Congolais tant de la diaspora que de l’intérieur du pays appelés communément Combattants et Résistants.
En cette matière spécifique, notre mission se résume à apporter notre petite pierre de contribution en forme de soutien spirituel, moral, intellectuel, financier et/ou physique à toutes les activités patriotiques et démocratiques des uns et des autres, pour autant qu’elles peuvent nous amener à la victoire finale.
C’est à ce titre que nous encourageonsnos compatriotes de la Diaspora à bien vouloir considérer notre rôle de Leadership dans ce combat et à prendre cette responsabilité avec beaucoup de sérénité pour qu’ensemble, nous soyons en mesure de relever les nombreux défis auxquels nous devons faire face.
Le 3e Point : Notre Ethique ou Déontologie en rapport avec le Combat.
Nous, UPA, croyons :
-Au Respect Mutuel qui doit être de mise entre groupes ou mouvements
-Au Soutien Patriotique réciproque, de quel bord qu’il vienne.
-A la Solidarité et Fraternité Congolaises, convaincus qu’elles vont un jour aboutir à l’Unité du peuple congolais. Nationale tant attendue et souhaitée.
-Aux Principes Démocratiques pour autant qu’ils relèvent des pressions sous quelques formes qu’elles soient, dans le but d’éradiquer le malqui a élu domicile au Congo RDC depuis sa racine afin d’aboutir au changement que nous appelons de tous nos vœux, avant les prétendues et hypothétiques prochaines élections de 2016.
Très chers compatriotes, notre seul souci est celui de voir tous les congolais épris de paix et de liberté, où qu’ils soient, d’accepter de tout cœur de combattre jusqu’à la victoire finale, c’est-à-dire, jusqu’à la libération totale de notre cher et beau pays, la République Démocratique du Congo.
Bâtissons un Congo émergent
Vive la RD Congo et vive la Diaspora
Que Dieu bénisse la RD Congo avec la Paix et la Prospérité
Nous vous remercions vivement.
Matondo Mingi
Asante Sana
Tuasakidila wa buni
Beto me tonda beno mingi
Thank you very much