Message du Leader
La Renaissance de la République Démocratique du Congo exige un nouvel état d’esprit patriotique et un lien de créativité unique aux congolais pour bâtir et promouvoir leur pays.
Je crois sincèrement que ce sont là les conditions de base et les principes fondamentaux sur lesquels nous pouvons construire et sécuriser notre pays au bénéfice de tous; garantir les droits de l’homme, la dignité humaine, l’état de droit, l’égalité et l’équité pour tous les citoyens.
Je crois aussi fermement que le moment est venu pour le peuple congolais de se lever avec une confiance inébranlable et prouver au monde qu’une nouvelle ère politique où règne la vraie démocratie à la congolaise, la liberté des citoyens, la justice pour tous, le respect de la loi et les échanges positifs internationaux vient de naitre en République Démocratique du Congo.
Notre avenir sera déterminé par la façon dont nous allons gérer les ressources naturelles, minérales et humaines que regorgent notre pays en réponse aux besoins de notre population par le biais du développement durable, de la bonne gouvernance et d’ un leadership patriotique.
C’est pourquoi,je tiens aujourd’hui à partager avec mes très chers compatriotes Congolais une nouvelle vision, une nouvelle mission, une nouvelle direction et un nouveau style de leadership pour remplacer les choses qui n’ont pas favorisées le développement de notre beau pays et l’épanouissement de notre précieux peuple.
De ce fait, nous allons établir un gouvernement responsable pour défendre et traiter équitablement les pauvres et les riches, rééduquer les enfants abandonnés et démunis, aider les femmes opprimées et abusées, encadrer la jeunesse désespérée et délinquante, redonner l’espoir aux hommes destitués et longtemps en chômage imposé, prendre soin de personnes âgées oubliées, reconnaître la place de personnes avec handicap négligées et enfin valoriser les pygmées et les albinos dans notre nouvelle société.
Notre principal objectif est de bâtir et promouvoir la stabilité familiale, la sécurisation de nos communautés rurales et urbaines et enfin la refondation d’une Nation unie, forte et prospère.
Ma conviction est que le choix pour accomplir notre mission et notre destin comme une nation stable, forte et prospère est entre nos mains, ayant Dieu comme notre architecte et bâtisseur dans cette énorme et lourde responsabilité mais magnifique,qui consiste à servir le peuple et prendre soin du pays.
Que Dieu bénisse le peuple congolais et la République Démocratique du Congo avec la paix.
Tshibangu- Mukumbay PhD
Fondateur de l’UPA